Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 17:56

images--20-.jpgAttention ! Chef d'oeuvre !

Par une èniéme nuit de chaleur insupportable,l'ex-top modèle Roxy Palmer et son mari Joe,trafiquant d'armes,sont kidnappés dans leur voiture.Joe finit dans une mare de sang et,les voyous partis,Roxy prend alors une décision qui va à jamais changer le cours de sa vie.

Les deux kidnappeurs,Disco et Godwynn,n'ont disparu que pour mieux la traquer.Billy Afrika,lui non plus,n'as pas l'intention de la laisser filer : Joe lui devait en effet une grosse somme d'argent...

Quant à Piper,psychopathe éperdu d'amour,il est bien décidé à ramener Disco,sa "femme",à la "maison",c'est à dire la prison de Pollsmoor.

Commence alors dans le décor somptueux du Cap un ballet d'une violence fascinante entre tous ces réprouvés qui ne cherchent qu'une chose : la rédemption.

 

 

Oubliez les hommes de bonne volonté qui veulent reconstruire une Afrique du Sud sous le sourire de Mandela.

Smith ne connait pas les clous,les passages à niveau,les manières littéraires,il saccage,il vandalise.

Mettez en scène une bimbo,un trafiquant d'armes et de mercenaires,deux racailles accros à la meth,un ex flic devenu mercenaire,une police corrompue,des trafiquants capables de tuer père et mère pour une dose,et surtout,un géant du mal,PIPER,le prince de Pollsmoor,inadapté à la vie en dehors de la prison,capable de montrer sa propriété à travers un tatouage artisanal fait en prison sur Disco,son nom dans le bas du dos pour arriver à l'anus.

Violence à tous les étages,description d'une Afrique du Sud gangrènée de l'intérieur,des bidonvilles,des guerres des gangs.

Bienvenue en ENFER.

C'est choc,c'est une claque,ce roman va au bout de ce qu'il veut dire,non,rien n'est éffacé,la misère,la drogue,la prostitution,n'ont toujours pas quittés les rues du Cap,la violence est toujours présente à travers des manipulations,des achats,des contreparties,elle s'offre aux yeux du monde à travers Roger Smith,mais le monde ferme ses yeux,pour ne garder que le sourire de Mandela.

Partager cet article

Repost 0
Published by dora-suarez-leblog
commenter cet article

commentaires

Foumette 09/08/2012 19:42


Waouh!!!Une chronique qui met l'eau à la bouche!!!Merci Ludo!!!!

Présentation

  • : Le blog de dora-suarez-leblog
  • Le blog de dora-suarez-leblog
  • : Pourquoi gardez vous les têtes ? Pour qu'elles me regardent. Robin Cook
  • Contact

Recherche

Liens