Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 17:47

images--2--copie-4.jpgEn premier lieu, il s'occupait du cerveau, très rapidement pourrissant, car extrêmement gorgé de sang. A l'aide d'un instrument pointu, il brisait tout d'abord un petit os, l'ethmoïde, en passant par les fosses nasales...

 

 

Lyon, une série de meurtres atroces sont perpétrés,la police est sur les dents, l'enquète est confiée à Massimo Zanetti, capitaine de police à la Criminelle.

Enquète qui s'avère complexe, parsemée d'énigmes et d'étranges indices laissés par le tueur sur les corps décomposés et mutilés de ses victimes.

 

 

 

Bienvenue dans l'horreur absolue !

Il y a un rythme dans ce roman qui nous prend à la gorge et aux tripes, autant la victime (parmi d'autres) redoute la visite de son tortionnaire, autant le lecteur redoute le moment où il va être confronté à ces instants ultimes de bestialité, j'ai du fermer le livre à certains moments pour me raconter que j'échapperais peut être à ce qui va m'être infligé, j'ai presque cru que je pouvais faire une lecture selective.

Alors encore une fois Gilles, le gore est un artifice pour orner un récit, la bestialité est indispensable, c'est un choix, un choix de brutalité.

Surtout, prochains lecteurs, prevoyez le temps de le lire sans trop de répit, à part votre souffle, pour vous laisser assener l'immense claque de ce roman.

Zanetti est un personnage très attachant qu'on retrouvera dans les prochains ouvrages de Gilles Caillot, Julie, médecin légiste est très bien construite dans sa relation à Zanetti.

Et pourtant, la fin du roman vous casse en deux.

Les dédales des catacombes de Lyon...c'est presque BOB MORANE mais pour adultes consentants, et quand je dis consentant c'est être consentant pour souffrir, comme les victimes qui à un moment décident de se rendre tellement la souffrance est insupportable, l'abandon de l'ame, l'abandon de la chair, l'abandon de soi.......mourir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment se procurer ce livre introuvable?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de votre aide<br />
Répondre
F
<br /> Waouh...quel bel article!!!! On peut dire que Gilles t'inspire et je te comprends! Ce livre est dans ma pal et il sera bien vite entre mes mains! Gilles Caillot est indiscutablement un grand<br /> auteur avec un talent fou!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de dora-suarez-leblog
  • : Pourquoi gardez vous les têtes ? Pour qu'elles me regardent. Robin Cook
  • Contact

Recherche

Archives

Liens