Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 17:19

images--4--copie-7.jpgVoyage dans la barbarie

Eté gris et maussade sur le bassin d'Arcachon, au détour d'une piste cyclable, le corps atrocement mutilé d'une jeune fille. Pour Ducan, photographe, ce meurtre est le premier épisode d'un film macabre qui va dépasser de très loin toutes les fictions...

De la France à la Tthaïlande en passant par la Birmanie, un thriller spectaculaire à ne pas mettre entre toutes les mains : sens des images, scénario implacable, rythme infernal...

 

 

Alors jusqu'à la page 45, je me suis demandé si j'étais chez Arlequin, envie de plier le bouquin parceque....rien.

Puis apparaissent les prédateurs.

Un peu stéréotypés, soit. Belges,obèses, en recherche de sensations fortes, ces sensations que l'on considèrent comme n'existant pas dans notre société, la sensation ultime...voire la mort en direct.

Et là on part dans un voyage pour l'horreur,contrairement à ce qu'on connait des codes du thriller, IL n'est pas un serial killer, il est un homme qui gagne sa vie en provoquant l'innommable, un artisan du crime, un pro, rejeté de sa fonction précédente.

Là où c'est grave, c'est que l'auteur nous explique à travers diverses intrigues, c'est que nos états fabriquent de tels tueurs, les laissent dans la nature alors qu'ils ne savent faire que ça, TUER.

Alors pourquoi tuer ne deviendrait pas une façon de gagner sa vie, un job,aucun plaisir,un contrat.

A travers les guerres birmanes, on découvrira un homme perdu dans son destin, qu'il n'a pas choisi, un pauvre héros d'une guerre qu'il ne peut pas perdre.

Le vrai héros de ce livre n'est pas Ducan, bardé de ses trophés de correspondant de guerre, celui qui attire toute notre attention, c'est Lui, le tueur froid qui a perdu son ame et son humanité au service de sa patrie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dora-suarez-leblog
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dora-suarez-leblog
  • Le blog de dora-suarez-leblog
  • : Pourquoi gardez vous les têtes ? Pour qu'elles me regardent. Robin Cook
  • Contact

Recherche

Liens