Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 17:48

images--15--copie-2.jpgRetenez bien ce nom : Bernard Minier

Dans une vallée encaissée des Pyrénées,au petit matin d'une journée glaciale de décembre, les ouvriers d'une centrale Hydroélectrique découvrent le corps sans tête d'un cheval, accroché à la falaise.

Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière.

 

 

 

 

Cela n'engage que moi,je pense que à l'instar de Thomas Harris, Bernard Nimier a posé ses jalons pour une suite, il vient de mettre en scène le plus redouté des tueurs, Mr Hirtmann.

Celui qui va entrainer à sa suite Diane, qui pour l'instant reste un catalyseur de l'intrigue et risque de détruire Servaz, si fragile et déterminé,moi j'ai lu GLACE avec une pensée pour les protagonistes de Thomas Harris, j'attend la suite.

Attention ! ce n'est pas une copie, c'est une relecture du mythe "du tueur ultime".

Passionné du début à la fin, je me suis rendu corps et âmes à l'avenir de ces personnages, l'intrigue est bien ficelée, la chute...on s'en fout...mais que vont ils devenir, eux qui ont laissé échapper Hirtmann.

Un clin d'oeil : retirez le "r" et vous avez "HITMAN" le tueur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> comme je l'ai déjà écrit, ce livre m'a fait flippée, et difficile de le laisser pour aller au boulot. ca y est je l'ai fini, vraiment toujours des rebondissements là ou on ne s'y attend pas!!<br /> Contente que l'auteur soit si bien entouré, cela m'a rassurée MAIS j'attaque Le Cercle, ou vais je aller? Merci pour ces écrits.<br />
Répondre
F
<br /> j'y vois un avenir<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Ludovic,<br /> <br /> <br /> C'est ahurissant comme un livre peut diviser. En l'occurence, Glacé de Bernard Minier.<br /> <br /> <br /> Je l'ai quelque part derrière moi, c'est un bouquin qui émerge par sa taille et son épaisseur. J'ai lu beaucoup d'avis peu favorables qui ne me poussent pas à en entamer la lecture. Ou plutôt, je<br /> le lirai en vue d'en faire une chronique toute personnelle. C'est en effet intriguant, ces points de vue totalement divergents; bonne soirée. Jean.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de dora-suarez-leblog
  • : Pourquoi gardez vous les têtes ? Pour qu'elles me regardent. Robin Cook
  • Contact

Recherche

Archives

Liens